Decor intérieur

Comment entretenir son fauteuil club ?

Un fauteuil club est souvent appelé « le fauteuil d’égoïste » ! Il s’agit en effet, d’un mobilier fait pour une seule personne. Il est esthétique et confortable. C’est également un meuble intemporel, jamais démodé, stylé et élégant. Ses formes enveloppantes, ses accoudoirs faits à la bonne taille ou encore ses coussins moelleux optimisent la relaxation. Néanmoins, ce mobilier s’entretient pour garder toutes ses caractéristiques. Voici comment faire :

Dépoussiérer le fauteuil club

Avant d’appliquer n’importe quel produit sur le cuir du fauteuil club, celui-ci doit être dépoussiéré. Pour ce faire, vous aurez besoin d’un chiffon sec et doux. Il suffit d’essuyer toutes les surfaces du mobilier pour les enlever. Il est inutile de frotter énergiquement car cela risque de fragiliser ou pire, de déchirer le cuir. Quelques gestes de vas-et-viens suffisent. Pour enlever les résidus de poussières qui sont coincés sur les recoins du meuble, vous pouvez utiliser une brosse à poils doux. Vous pouvez aussi les aspirer avec un aspirateur destiné pour les meubles. Evitez cependant d’utiliser des outils pointus en bois ou en acier pour atteindre les coins car ils pourront aussi abimer votre fauteuil. Vous pouvez voir sur fauteuil-club.net différents types de fauteuil si vous aviez encore envie d’en acheter.

Appliquer des produits

Sur le marché, diverses crèmes sont proposées pour l’entretien du cuir de votre fauteuil club. Vous n’avez qu’à en choisir une en fonction du type de cuir et de sa couleur. Rien ne sert d’acheter une crème noir si vous fauteuil est brun ou marron et vice versa. Il existe cependant des crèmes neutres qui peuvent s’adapter à n’importe quel type de cuir. Si vous aviez par exemple un fauteuil club Atmosphera, comme celui qui est présenté sur fauteuil-club.net, vintage, moelleux et particulièrement spacieux, de couleur marron, vous pouvez utiliser un produit Avel pour son entretien.

Exprimez-vous.

Les publications similaires de "Intérieur"

  1. 6 Août 2020L'aspirateur : l'outil indispensable pour une maison propore en un rien de temps !87 visites
  2. 31 Juil. 2020Utiliser un humidimètre pour mesurer le taux d'humidité d'une pièce72 visites
  3. 24 Juil. 2020Poubelle de recyclage : comment faire le tri des déchets à la maison ?99 visites
  4. 26 Avril 2020Sa propre place de parking à la maison322 visites
  5. 12 Avril 2020Comment transporter en toute sécurité son fauteuil scandinave?379 visites
  6. 11 Avril 2020Où mettre son fauteuil de massage?300 visites
  7. 21 Mars 2020Les avantages d'une lampe pipistrello363 visites
  8. 8 Mars 2020Un bon fournisseur de palettes plastiques ?427 visites
  9. 5 Mars 2020Qu'est ce qu'un ravoirage?445 visites
  10. 20 Fév. 2020Comment rentabiliser ses travaux de construction428 visites
  11. 5 Déc. 2019Ces objets déco très à la mode à petit prix836 visites