Decor intérieur

Quel escalier d’intérieur privilégier pour une maison design ?

Lieu de passage qui doit se poser discrètement dans une maison tout en restant cependant accessible et fonctionnel, l’escalier est un élément qui doit être choisi minutieusement. Tant pour son esthétique que pour son emplacement, il est essentiel de savoir le disposer au bon endroit pour qu’il ne soit ni trop imposant, ni trop encombrant. Quel escalier d’intérieur privilégier pour une maison design ?

La discrétion d’un escalier d’intérieur design

Pour que votre escalier ne nuise pas à votre intérieur design, il faut qu’il reste discret et fondu dans le décor. Pour cela, vous pourriez opter pour un escalier suspendu sans garde-corps. Certes, la sécurité ne sera pas fiable si vous avez des enfants, mais le rendu reste très original et ne gêne pas le cadre. Qui dit discrétion dit aussi marches fines. Avec des marches très discrètes, la lumière pourra circuler parfaitement, et encore mieux avec des marches en verre qui laisseront la cage d’escalier très épurée et très originale. Vous pourriez aussi harmoniser la matière de vos marches à vos murs, ou ne pas isoler la cage d’escalier en posant du papier peint sur tous les murs qui l’entourent afin d’intégrer votre escalier d’intérieur design au reste du décor.

Le garde-corps transparent

En effet, le garde-corps orne et collabore au design de votre escalier. Si l’escalier d’intérieur design sans garde-corps ne vous tente pas, faute de sécurité, optez pour un garde-corps très léger et transparent pour garder cette impression de suspension des marches. Les jolies marches contribueront ainsi au décor de votre intérieur.

Pour optimiser l’espace

Si vous avez une petite maison design, un escalier hélicoïdal autoportant est idéal pour optimiser l’espace car ce dernier est non encombrant. Cependant, il est à privilégier dans le seul cas où il ne servira pas d’escalier d’intérieur design principal. Il faudra donc opter pour un type d’escalier adapté à son usage notamment pour relier des pièces fréquentées, pour avoir accès aux combles ou pour un accès principal entre deux étages.

Exprimez-vous.

Les publications similaires de "Intérieur"

  1. 9 Sept. 2018Optez pour un déco vintage à bas prix45 visites
  2. 5 Juil. 2018Les étapes de la rénovation132 visites
  3. 26 Juin 2018Des canapés confortables pour se relaxer223 visites
  4. 5 Juin 2018La maintenance de votre intérieur avec Evm le pradet138 visites
  5. 16 Avril 2018Où trouver votre installateur de stores207 visites
  6. 16 Fév. 2018L'innovation est au rendez-vous320 visites
  7. 22 Déc. 2017Les toilettes d’appartement, est-ce vraiment pratique ?358 visites
  8. 29 Nov. 2017Faire un lit avec un sommier en palettes EUR986 visites
  9. 19 Nov. 2017L’utilité d’un ascenseur pour handicapé dans la maison395 visites
  10. 7 Août 2017On vous présente les derniers canapés en tissu de Tousalon894 visites
  11. 26 Juin 2017Quelle douche choisir pour sa salle de bain ?774 visites