Decor intérieur

Quelle douche choisir pour sa salle de bain ?

Avoir une douche dans une salle de bain est très intéressant pour différentes raisons. Déjà, au niveau de la gestion de l’espace, la douche est plus avantageuse que la baignoire. Du point de vue hygiénique, elle nous permet de nous laver avec plus de précision grâce à sa douche de tête et sa douchette à main. En outre, la projection localisée jets d’eau qui est très utilisée en hydrothérapie est très bénéfique au corps humain. De ce fait, choisir d’incorporer une douche dans sa salle de bain pourrait être la meilleure idée d’investissement qu’un propriétaire pourrait avoir. Mais pour choisir la bonne douche, il faut se baser sur quelques critères.

La douche à meilleure rendue esthétique

Avant toute chose, il faut penser en thermes d’esthétique. Vous devez allier le confort visuel au confort matériel pour tirer le meilleur avantage sur votre investissement. Sachez qu’en termes de douche, vous pouvez choisir entre différentes configurations. Allant du sol de la douche jusqu’à ces couvertures les options sont nombreuses. Pour harmoniser l’ensemble esthétique de votre salle d’eau, choisissez les configurations les plus avantageuses.

La fermeture de la douche

La douche close est toujours plus intéressante que la douche ouverte. Vous auriez le choix entre la paroi de douche, la cabine de douche et le rideau de douche pour cela. Dans tous les cas, les douches en cabine ou à paroi restent toujours plus belles. En effet, les parois et portes de douche ont une rendue esthétique plus noble. Quel que soit le type ou la taille de votre salle de bain, vous seriez plus avantagé avec une fermeture de douche plus solide. Outre, si vous avez du parquet dans votre salle de bain, la paroi ou la cabine de douche protègera mieux votre sol des éclaboussures.

Le receveur de douche

Le receveur de douche est la partie la plus délicate à choisir parce qu’elle restera un bon moment sur votre sol. Si vous avez un sol en carrelage, vous pouvez bien unifier l’ensemble de la vue en optant pour une douche italienne. L’uniformité du sol est très agréable à la vue et vous permet par la même occasion de faire des économies sur le coût des matériaux. Toutefois, prendre un bac de couleur complémentaire à son sol peut être une très bonne idée visuellement parlant. Donc, si vous avez un sol noir, optez pour un bac de couleur blanche. Si le sol est clair, optez pour un bac de couleur plus sombre.

Investir dans les matériaux durables

Choisir une douche c’est aussi choisir en termes de durabilité. Si vous voulez que votre dispositif de douche reste impeccable des années durant, vous devez investir dans des matériaux qui résistent aux corrosions. Le receveur de douche, ainsi que sa clôture doivent être choisis dans des matériaux résistants et faciles à entretenir. En effet, plus vous investissez dans des matériaux à facilité d’entretien, plus vous auriez envie de vous occuper de votre dispositif de douche et moins vous auriez de problèmes liés aux moisissures, champignons et calcaires.

Choisir un bac solide

Le bac de douche en pierre est l’option de durabilité la plus réaliste qui soit. Non seulement la pierre est solide, mais elle offre aussi une esthétique incontestablement satisfaisante. Vous pouvez également opter pour un receveur de douche en béton de résine ou tout simplement en résine si vous pensez en termes de durabilité. Souvent le béton de résine est recouvert d’un gel qui rend sa surface très lisse et très agréable à voir.

Prendre une paroi de douche solide

Pour ce qui est de la paroi de douche, la vitre renforcée restera plus solide que le plastique. Sachez que vous pouvez trouver ce type de paroi de douche dans versions opaques comme vous pouvez le voir sur ce site. Si vous êtes contraint de prendre un rideau de douche malgré tout, optez pour les produits en plastique rigide ou en PVC. Ils ne moisissent pas et ne collent pas à la peau.

Ne pas hésiter à prendre les modèles plus grands

Si l’espace vous le permet, n’hésitez surtout pas à prendre un modèle de douche plus grand. Plus vous auriez de l’espace dans votre douche, plus vous pourriez vous relaxer. Donc, pensez à investir dans les receveurs de douches ayant une longueur de 120 cm ou plus.

L’avantage d’avoir une grande douche est la possibilité d’y faire entrer aisément un banc ou un fauteuil de douche. Ces dispositifs sont indispensables pour les personnes qui ne peuvent pas se tenir debout longtemps sous la douche, mais ne peuvent convenir qu’à une grande douche dans la plupart des cas.

Exprimez-vous.

Les publications similaires de "Intérieur"

  1. 9 Sept. 2018Optez pour un déco vintage à bas prix46 visites
  2. 5 Juil. 2018Les étapes de la rénovation133 visites
  3. 26 Juin 2018Des canapés confortables pour se relaxer224 visites
  4. 5 Juin 2018La maintenance de votre intérieur avec Evm le pradet138 visites
  5. 16 Avril 2018Où trouver votre installateur de stores207 visites
  6. 16 Fév. 2018L'innovation est au rendez-vous321 visites
  7. 22 Déc. 2017Les toilettes d’appartement, est-ce vraiment pratique ?359 visites
  8. 29 Nov. 2017Faire un lit avec un sommier en palettes EUR987 visites
  9. 19 Nov. 2017L’utilité d’un ascenseur pour handicapé dans la maison396 visites
  10. 7 Août 2017On vous présente les derniers canapés en tissu de Tousalon895 visites
  11. 12 Juin 2017Nos solutions si vous avez du parquet dans votre salle de bain687 visites