Le déménagement est une étape inévitable pour tout un chacun. Considéré comme un important facteur de stress, les Français ont ainsi tendance à solliciter l'aide de leurs conjoints et de leurs enfants (24%), de leurs amis (25%) ou de leur famille (31%) afin de vivre l'événement de façon plus enthousiaste et de limiter les frais.
En effet, le montant du devis effectué par les déménageurs professionnels peut rapidement s'envoler selon la quantité de meubles et de cartons à transiter, et ce, tout particulièrement entre le mois de mai et de septembre. Une grande partie des étudiants et des parents profitent de cette période pour s'établir avant la rentrée scolaire suivante.
Le tarif varie également en fonction de la distance à parcourir entre les deux foyers. C'est pourquoi 43% des personnes usent de leur propre voiture afin d'assurer le déménagement, tandis que 28% privilégient la location d’un véhicule utilitaire.
Mais avant cette étape se place l'illustre mise en carton des effets personnels. Les Français sont, semble-t-il, bien organisés, puisque 50% d'entre eux terminent leur empaquetage quelques jours avant la date fatidique et 25% l'achèvent avec une avance encore plus marquée. Seuls 21% arrivent à bout de l'épreuve juste à temps.
Aussi, dans le but d'éviter toute perte de courrier, il convient d'établir en avance une réexpédition auprès d'un bureau de poste. Une fois installé au sein du nouveau logement, vient l'instauration de la boîte à lettres. Le site http://plaque-boite-lettres.info/ rapporte que les Français inscrivent à la fois leur nom et leur prénom de préférence sur une étiquette en papier, ou bien sur une plaque. Les formats privilégiés sont le 10x2.5cm et le 8x2cm et les frais s'élèvent généralement entre cinq et dix euros.
Enfin, si vous êtes actuellement en plein déménagement, pensez à mettre à jour votre adresse auprès des différents organismes sociaux et administratifs, ainsi qu’à actualiser votre carte grise afin de rouler en toute quiétude.