Decor intérieur

Les caractéristiques d'un bac de rétention

L’utilisation du bac de rétention est devenue obligatoire pour respecter l’environnement et d’assurer la sécurité des personnes qui les manipulent. Cependant, il est important de bien indiquer leur degré de dangerosité. Découvrez comment choisir son bac de rétention et quels sont les différents types de bac de rétention ?

Les différents types de bac de rétention

Le bac de rétention ou bac collecteur qui vous convient dépend d’un certain nombre de facteurs. Ainsi, il existe plus d’une dizaine de bac de rétention parmi lesquels on peut citer : les bacs de rétention en acier galvanisé qui sont conçus pour le stockage en rétention de 2 fûts de 220 litres palettisés, les bacs de rétention en acier finition poly époxyde, les bacs de rétention en polyéthylène, les bacs de rétention polyéthylène totalement recyclé, les supports de fûts, la plateforme de rétention, les bacs de rétention en petits volumes, les bacs de rétention souples, les boxes de rétention, les l’entrepôt de stockage en rétention et les bacs de rétention en acier simple. Cependant, pour choisir votre bac de rétention il faudra prendre en compte de nombreuses caractéristiques qui permettront un stockage écologique et la manutention de vos produits inflammables

Comment choisir son bac de rétention ?

Le choix d’un bac de rétention est soumis à la réglementation sur le stockage des liquides polluants et dangereux. Si vous stockez différents liquides chimiques, vous devez surtout vérifier s’ils sont compatibles pour utiliser le même bac de rétention. En effet, ce mélange de certains produits entre eux peut s’avérer dangereux. En effet, depuis l’arrêt du 2 février 1998 stipule les modalités de rétention pour le stockage d’un liquide susceptible de créer une pollution des eaux et des sols. L’exploitation prend toutes les dispositions nécessaires dans la conception, la construction et l’exploitation des installations pour limiter les risques de pollution accidentelle de l’air, des eaux ou des sols. Cependant, il faut faire un bon choix en fonction du produit stocké (produits polluants, nocifs, toxiques cliniques agressifs), vous stockez au moins un récipient de capacité unitaire supérieure à 250 litres.

.

Exprimez-vous.

Les publications similaires de "Professionnel"

  1. 1 Août 2018À votre disposition pour tout achat palelette211 visites
  2. 15 Juin 2018Le bon plan pour acheter des chaussures de sécurité pas chers pour femme199 visites
  3. 22 Mai 2018La méthode préférée des Français210 visites
  4. 18 Mai 2018Ce n'est pas si facile de déboucher des wc193 visites
  5. 28 Avril 2018Un large choix de canapé convertible avec ce professionnel247 visites
  6. 25 Avril 2018Tutorial de bricolage concernant la piscine241 visites
  7. 29 Déc. 2017Un professsionnel vous guide pour choisir un chauffe eau459 visites
  8. 30 Août 2017Le professionnel du store pour fenêtre dans l'Allier566 visites
  9. 12 Août 2017Passez par chez nous pour embellir votre chez vous520 visites
  10. 9 Juil. 2017Débarras Paris et Idf et débarras férailles pour ôter les encombrants651 visites
  11. 5 Avril 2017Pourquoi faire venir un ramoneur pour l'entretien de votre cheminée?923 visites