Decor intérieur

Pourquoi faire venir un ramoneur pour l'entretien de votre cheminée?

Les services d’un ramoneur vous permettront aisément de se débarrasser des suies et des résidus sur la conduite de votre cheminée. En effet, ces opérations consisteront à un nettoyage en profondeur de la partie interne qu’externe, qui apporte plus d’esthétisme à votre intérieur. Elles permettent aussi d’assurer l’hygiène et le confort dans votre habitation.

Le ramonage doit être effectué par un professionnel. Il s’agit d’une tâche durant une vingtaine de minute et surtout à tarif très abordable qui pourront changer l’atmosphère de votre maison. En effet, si les débris dans votre cheminée ne sont pas éliminés, ils risquent de nuire même la santé des occupants. Ceci étant donné que la répartition du monoxyde de carbone dans l’air respirable est à craindre. Ce qui peut conduire même vers un risque d’incendie. Quoi qu’il en soit, l’ampleur des travaux sera fonction des dimensions de votre cheminée.

Le ramonage : est-ce une obligation ?

Un arrêté préfectoral ou municipal réglemente le ramonage des cheminées. Dans chaque commune, il s’agit d’une obligation sanitaire. Vous pouvez vous renseigner auprès de votre mairie pour éviter toutes sanctions. Vous pourriez ainsi découvrir qu’un ramonage est à effectuer deux fois au moins chaque année. Toutefois, cette fréquence sera fonction du combustible utilisé. Pour les gaz, l’opération peut se limiter à une fois par an. Pour les chaudières, le cas n’est pas similaire.

A qui est la responsabilité ?

Une question se pose, le ramonage est-il à la charge du locataire ou du propriétaire. La situation est départagée selon que les conduits soient collectifs ou individuels. S’ils sont individuels, alors l’occupant, ou le locataire prend en charge du ramonage. Dans l’autre cas, ce sera le logeur. Comme le résidant passe tout son temps à l’intérieur, il sera en sorte d’assurer la décoration à la fois.

Quelle amende ?

Si le ramonage est réglementé, cela signifie qu’il y a des sanctions qui s’y accompagnent. En fait, le responsable sera contrait de payer une amende forfaitaire de même nature qu’aux contraventions du 3ème classe.

Exprimez-vous.

Les publications similaires de "Professionnel"

  1. 22 Mai 2018La méthode préférée des Français6 visites
  2. 18 Mai 2018Ce n'est pas si facile de déboucher des wc12 visites
  3. 28 Avril 2018Un large choix de canapé convertible avec ce professionnel40 visites
  4. 25 Avril 2018Tutorial de bricolage concernant la piscine43 visites
  5. 29 Déc. 2017Un professsionnel vous guide pour choisir un chauffe eau197 visites
  6. 30 Août 2017Le professionnel du store pour fenêtre dans l'Allier347 visites
  7. 12 Août 2017Passez par chez nous pour embellir votre chez vous332 visites
  8. 9 Juil. 2017Débarras Paris et Idf et débarras férailles pour ôter les encombrants413 visites
  9. 29 Mars 2017L’utilité d’un ravalement de façade592 visites
  10. 29 Mars 2017L’utilité d’un ravalement de façade638 visites
  11. 9 Mars 2017Tout sur l'urne de mariage936 visites