Decor intérieur

Les petits détails qui donne tout un autre style à votre mobilier

Vous êtes à la recherche des nouveaux projets pour votre mobilier à la maison ! Commencez par des projets plus simples, des petits détails qui, une fois assemblés, feront une grande différence dans votre vie quotidienne. Avec un peu d’imagination, vous aurez de quoi retaper vos armoires de cuisine, construire un belvédère, refaire les planchers de votre chambre à coucher ... Fournissez-en une bonne partie pendant vos vacances, et à moindre coût. Les grands changements sont dans les petits détails.

Associer plusieurs styles a votre meuble

La décoration est faite pour être personnalisée, à vous de créer l'univers que vous aimez. Il suffit de suivre quelques règles pour ne pas être trop salissant! Pour associer différents styles de déco. Tout d’abord, choisissez des styles qui, à première vue, s’entendent bien! En revanche, évitez de mélanger et d’accumuler des styles trop différents, aux principes opposés. Rustique et contemporain... Vous pouvez facilement créer de petits contrastes en combinant des meubles qui ne se ressemblent pas. Un canapé scandinave aux lignes droites côtoie par exemple. Ou un stand coloré bohème et une table basse moderne en bois et verre. Vous pouvez également jouer facilement avec les couleurs en associant des meubles de teintes neutres à des accessoires plus colorés.

Les petits détails de votre style : cas du velours

En décoration comme dans le domaine de la mode, les tendances sont souvent cycliques, de sorte que certains styles refont surface quelques décennies plus tard. C'est également le cas pour le retour du velours fort trouvé dans une palette de couleurs chaudes et riches. On pense alors au jaune moutarde, à la verte forêt, au grenat et à l’ocre. Ces couleurs rappellent le style "Mid-Century", de l'époque rétro des années 50 et 60. "Le velours, utilisé à bon escient, apporte une touche de fantaisie à des décorations plus traditionnelles. D'autre part, s'il est omniprésent, vous pouvez facilement passer à une décoration qui a l'air ancien, je vous recommande donc de l'utiliser avec modération. Le pied table basse est un produit de bonne qualité.

Exprimez-vous.

Les publications similaires de "Vintage"

  1. 19 Nov. 2018Transport d'objets précieux : à qui faire appel ?421 visites
  2. 30 Juil. 2018Les brocantes pour dénicher les objets rares511 visites